Blog officiel de Louna parkafemme.fr (France) » Actualités » Stéatose hépatique : quelle est cette maladie est comment la traiter ?

Stéatose hépatique : quelle est cette maladie est comment la traiter ?

Si votre médecin vous a diagnostiqué une stéatose hépatique, cela signifie qu’une importante quantité de graisse s’est accumulée dans les cellules de votre foie. Cela est du à une alimentation trop riche en produits gras, à une consommation d’alcool répétée, et cela peut se terminer en cirrhose, si le problème n’est pas pris à temps.

Il existe différents types de stéatoses hépatiques :

la stéatose hépatique diffuse, c’est lorsque tout le foie est touché. C’est le stade le plus grave de la maladie, qui est due à une alimentation trop riche et à un excès d’alcool

la stéatose hépatique non alcoolique, qui n’est pas causée par une consommation régulière et prononcée d’alcool

la stéatose hépatique homogène.

Je vous propose de découvrir quelles sont les causes de cette maladie, les symptômes et le traitement. 

En cas de stéatose hépatique alcoolique, la principale cause de la maladie est bien évidemment l’alcool. 

Pour ce qui est de la stéatose non alcoolique, celle-ci est causée par l’absorption trop importante de graisses, mais également au diabète de type un ou deux contracté par la personne, ainsi que la prise de certains médicaments, comme les corticoïdes. Vous l’aurez compris, les causes de cette maladie sont diverses et variées !

Mais la stéatose, si elle n’est pas à un stade avancé, peut se traiter relativement facilement. Comment ? Tout simplement en retrouvant une alimentation équilibrée, en faisant du sport, et bien évidemment en stoppant la consommation d’alcool. Votre médecin pourra également vous proposer un traitement, pour réguler votre diabète et retrouver une glycémie normale.