Blog officiel de Louna parkafemme.fr (France) » Actualités » Lentille de contact : permis de conduire et lentilles de vue

Lentille de contact : permis de conduire et lentilles de vue

Je vais vous raconter quelque chose qui m’est arrivé et qui est un peu spécial. Je ne sais pas si quelqu’un d’autre l’a vécu ! J’ai passé mon permis il y a de cela 10 ans et il est bien noté que je suis obligée de conduire avec des lunettes.

L’autre jour, je me suis faite arrêter par des policiers et je pensais simplement être soumise à un contrôle policier. L’un des policiers m’a demandé mon permis et a vu l’indication pour mes lunettes. Il a failli me mettre une amende alors que je portais des lentilles de contact !

Précisez que vous portez des lentilles de contact

Lentille de contact : permis de conduire et lentilles de vue

J’ai dû lui expliquer que je conduisais avec une correction visuelle de type lentille de contact mais il n’a pas eu l’air de comprendre. J’ai donc enlevé la lentille de contact de mon oeil droit pour lui montrer et il s’est excusé immédiatement.

Si vous faites face à ce genre de situation, signalez tout de suite à l’agent que vous portez des lentilles de contact, cela vous évitera la frayeur que j’ai eue face à l’annonce de l’amende !