Jamais sans mon parka !

Depuis toute petite, je suis amoureuse des parkas. Si, en étant petite fille, c’est la capuche qui m’amusait, aujourd’hui, je le vois vraiment comme un indispensable de la mode.

Chaud, pratique et esthétique

J’aime changer de parka à chaque hiver. Cette année, j’ai opté pour un parka vert clair. Au début, je l’ai surtout choisi parce que j’ai pensé qu’il mettrait bien mes yeux en valeur, verts eux aussi. Mais quand je l’ai essayé au magasin, j’ai fini de craquer : il est doux, souple, chaud sans trop l’être. En un mot : parfait. J’en suis toute fière et il ne se passe pas beaucoup de jours sans que je reparte avec pour mes petites sorties en ville.

Qui a dit que le parka était pour les enfants ?

Bizarrement, ceux qu’on voit le plus avec des parkas, ce sont les enfants. Je trouve ça dommage, parce que c’est aussi très joli chez les adolescents ou les adultes. D’aussi loin que je me souvienne, le parka, c’est bien l’unique vêtement qui ne m’a jamais vraiment lassé au cours de ma jeune vie.

Des couleurs qui changent de la grisaille de l’hiver

Sans tomber non plus dans le flashy, les parkas s’accordent le droit d’être colorés : et en hiver, un peu de couleur, je trouve que ça donne du baume au cœur.