S’intégrer à un groupe

Un nouvel endroit avec des nouvelles personnes, et il faut trouver sa place ! Je sais bien que cela ne se fait pas en un jour, mais je peux vous affirmer qu’il est compliqué de s’installer quelque part ou personne ne vous connaît encore. Il faut d’abord faire preuve de savoir-vivre et ne pas trop s’incruster, ensuite il faut créer un climat de sympathie, et aussi inspirée confiance. Beaucoup de paramètres, pour se faire des amis.

En général on est un peu mal à l’aise et on ne peut pas laisser toute la part de fantaisie, qui est en nous, se montrer de suite. Je dois jouer un peu un rôle en attendant de me faire apprécier et de me créer un nouveau groupe d’amis. Être dans un groupe c’est aussi faire des concessions pour chacun vive en harmonie avec l’autre et quand je vois le temps que j’ai mis à me faire mes amis là où j’étais auparavant… Le chemin va être long.

S’intégrer à un groupe

Les réseaux sociaux

Heureusement, qu’ils existent ! Déjà, je peux garder un lien avec mes amis qui sont loin. Je me sens moins seul, et puis cela permet aussi de rencontrer des gens dans la nouvelle ville où je suis. Nous n’aurions sans doute jamais fait connaissance autrement. Quand je cherche un resto, ou à me faire livrer une pizza, trouver un médecin etc.…

Un petit message sur les réseaux sociaux et tous les gens du coin te répondent. C’est un vrai lien avec le monde extérieur. Ne remplace pas la chaleur humaine d’un ami mais peut y pallier de temps à autre.

Continuer
TGL Création : des aimants personnalisés aux couleurs de votre société

Faire des cadeaux pour des événements spéciaux avec l’utilisation de plaques promotionnelles est réellement une bonne stratégie marketing. Vous pouvez créer des éléments fréquemment utilisés par les utilisateurs et les …

Comment ecrire sur un pdf ?

Vous avez un document PDF. Vous souhaitez l’éditer pour y enregistrer de nouvelles informations. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article toutes les étapes à respecter pour réussir l’atteinte …

Commenter