En savoir plus sur les différentes matières à préparer pour passer le concours du diplôme supérieur de gestion et de comptabilité
Si comme moi vous avez envie d’une profession concrète et pragmatique qui vous permettra de travailler de façon stable tous les jours avec un salaire fixe, alors je ne peux que vous recommande, notamment, de vous tourner vers la gestion financière et la comptabilité.
En effet, j’ai moi-même après quelques années dans le secteur de la vente, décidé de me tourner vers la comptabilité. Et ce, sans regret. Cependant avant de réussir à devenir analyste financière, j’ai dû passer le fameux DSGC (Diplôme Supérieur de Gestion et de Comptabilité). Je me suis donc dit qu’il pouvait être intéressant de vous en toucher un mot afin peut-être de vous aider à réussir à votre concours.

Ce que je vous conseille pour réussir votre DSGC
Vous devez savoir qu’il y a 6 épreuves pour le DSGC, et une supplémentaire (soit sept) si vous faites le choix de prendre une langue étrangère en plus.
Vous allez devoir préparer des matières très concrètes comme le management des systèmes d’information, la comptabilité et l’audit mais aussi la finance. Pour en savoir plus, et mettre toutes les chances de votre côté, le mieux est de passer par une préparation.