En savoir plus sur les différentes matières à préparer pour passer le concours du diplôme supérieur de gestion et de comptabilité

Si comme moi vous avez envie d’une profession concrète et pragmatique qui vous permettra de travailler de façon stable tous les jours avec un salaire fixe, alors je ne peux que vous recommande, notamment, de vous tourner vers la gestion financière et la comptabilité.

En effet, j’ai moi-même après quelques années dans le secteur de la vente, décidé de me tourner vers la comptabilité. Et ce, sans regret. Cependant avant de réussir à devenir analyste financière, j’ai dû passer le fameux DSGC (Diplôme Supérieur de Gestion et de Comptabilité). Je me suis donc dit qu’il pouvait être intéressant de vous en toucher un mot afin peut-être de vous aider à réussir à votre concours.

En savoir plus sur les différentes matières à préparer pour passer le concours du diplôme supérieur de gestion et de comptabilité

Ce que je vous conseille pour réussir votre DSGC

Vous devez savoir qu’il y a 6 épreuves pour le DSGC, et une supplémentaire (soit sept) si vous faites le choix de prendre une langue étrangère en plus.

Vous allez devoir préparer des matières très concrètes comme le management des systèmes d’information, la comptabilité et l’audit mais aussi la finance. Pour en savoir plus, et mettre toutes les chances de votre côté, le mieux est de passer par une préparation.

Continuer
Trouver la bonne guitare pour débutant

Le meilleur moyen de trouver la bonne guitare pour commencer c’est de se poser deux questions principale. Quel type de musique je veux apprendre à la guitare Blues, rock, classique, …

TGL Création : des aimants personnalisés aux couleurs de votre société

Faire des cadeaux pour des événements spéciaux avec l’utilisation de plaques promotionnelles est réellement une bonne stratégie marketing. Vous pouvez créer des éléments fréquemment utilisés par les utilisateurs et les …

Commenter