Qu’est-ce qu’une parka au juste ?

Pour certaines personnes, une parka n’est ni plus ni moins qu’un imperméable. Pas très glamour je vous l’accorde. Heureusement, pour la plupart des marques de prêt à porter, une parka c’est beaucoup plus que cela. Je vous avoue d’ailleurs que si ce n’était pas le cas, je n’aurais sûrement pas créé ce blog destiné aux parkas !

Si l’on en croit les dictionnaires, une parka est un vêtement destiné à lutter contre les intempéries : le froid, la pluie, le vent… et qu’en tant que telle, une parka se porte par dessus ses vêtements dits « d’intérieur ».

Qu'est-ce qu'une parka au juste?

Une parka peut donc être imperméable mais pas nécessairement.

Tous les imperméables ne peuvent pas être considérés comme des parkas et toutes les parkas ne peuvent pas être considérées comme des imperméables. Un coupe-vent par exemple peut-être considéré comme une parka.

Bref, vous l’aurez compris : pas évident de définir précisément ce qu’est une parka. Personnellement, je pars du principe qu’une parka est un vêtement à mi chemin entre un gilet est un manteau. Dans ce sens, une parka se porte lorsqu’il ne fait pas assez chaud pour porter un gilet mais pas non plus assez froid pour porter un manteau.

Voilà pourquoi j’aime autant l’automne : c’est LA période de l’année où je ressors toutes mes parkas du fin fond de mon dressing mais c’est aussi LA période de l’année où mes magasins de prêt à porter dévoilent leurs nouvelles collections de parkas !

Continuer
Comment trader en bourse ?

Vous souhaitez devenir un trader en bourse. Vous voulez gagner de l’argent en faisant des spéculations. Eh bien ! Vous trouverez dans cet article tous les moyens à mettre en œuvre …

Comment faire cuire une epaule d’agneau
Commenter