La saison des rhumes.

C’est toujours lorsque je pense qu’on est sortis enfin de l’hiver, que l’on va pouvoir profiter du beau temps, que j’attrape un rhume. A croire que je le fais exprès !

Je suis donc en ce moment cloitrée chez moi, avec des paquets de mouchoirs prêts à l’emploi dans chaque pièce de mon appartement, et du bouillon tout chaud sur la cuisinière.

Il faut dire que je n’ai qu’à m’en prendre à moi-même, j’ai fait une terrible erreur que je paie désormais en ayant le nez qui coule. Parfois, je suis insouciante, et je le regrette amèrement après.

Il y a quelques jours, il faisait tellement bon, que je n’ai pas enfilé de parka avant de me rendre à la boulangerie pour acheter du pain… Et voilà le résultat.

Rhume

 De la vitamine C à gogo.

Si vous ne voulez pas passer comme moi, vos soirées sous la couverture avec le nez irrité à force de vous moucher, voici quelques conseils que je vais m’empresser d’appliquer dès que je serai guérie.

La première règle, est de se couvrir, même pour des petits déplacements. Je suis la preuve vivante de ce qu’il peut en résulter si vous oubliez votre parka.

Ensuite, même si vous êtes couverte, prenez toujours avec vous un parapluie. Les averses pendant le printemps sont fréquentes, mieux vaut ne pas se laisser surprendre.

Et enfin, faites une cure de vitamine C. C’est la vitamine idéale pour éviter d’attraper un coup de froid, et de renforcer ses défenses naturelles. Si vous n’avez pas le temps de vous presser des oranges le matin, pensez aux comprimés vitaminés !

Continuer
Comment trader en bourse ?

Vous souhaitez devenir un trader en bourse. Vous voulez gagner de l’argent en faisant des spéculations. Eh bien ! Vous trouverez dans cet article tous les moyens à mettre en œuvre …

Comment faire cuire une epaule d’agneau
Commenter